LA SNCF S’ATTAQUE AUSSI A LA CULTURE !

Fermeture du Théâtre traversière à Paris

LA SNCF S’ATTAQUE AUSSI A LA CULTURE !

La SNCF a décidé de dénoncer le bail qui la liait au nouveau propriétaire du théâtre Traversière à paris, dans le 12ème arrondissement.

Ainsi, la direction SNCF souhaite que le théâtre Traversière ferme ses portes le 31 juillet 2015.

Le théâtre Traversière, geré par le Comité d’Entreprise, c’est l’accès à la culture pour les Cheminots à des tarifs abordables, c’est 15000 spectateurs par an.

La seule alternative proposée se résume en un lieu inadapté, d’une capacité d’accueil de 50% inférieure à Traversière, dans lequel aucun concert ne peut être programmé en raison du règlement de copropriété qui comprend des logements. Cette solution rend donc ce lieu inexploitable et ne permet pas de poursuivre l’activité de Traversière.

Ce choix inacceptable de la direction SNCF pourrait avoir des conséquences importantes sur l’accès à la culture dans l’entreprise et au-delà.

Par conséquent, les signataires de la présente pétition demandent :
la construction d’un nouvel espace de culture mutualisé et géré par les Comités d’Entreprise cheminots dans paris intra-muros sur un terrain de la SNCF.

Tant que cette nouvelle structure n’aura pas été réalisée, les signataires demandent le prolongement du bail du Théâtre Traversière.

Signez et faites signer la pétition !